top of page

L'AREF UNE ÉQUIPE 
DE PROFESSIONNELS INVESTIS

Notre équipe se compose de professionnels du domaine social passionnés par leur travail et engagés à aider toutes personnes désireuses d'un accompagnement personnalisé.

Christian.jpg

CHRISTIAN STARK

Il y a 20 ans, j’ai fait de mon deuxième métier, ma passion. Il nourrit mes conversations autant dans le cercle professionnel que familial. Il n’est pas rare que nos repas, à la maison, soient agrémentés de réflexions, pistes d’action et d’appels au bon sens. Même mes deux filles y mettent leur grain de sel. Nos regards croisés et le choc des générations apportent des solutions nouvelles.
Ma famille est ma priorité ! J'ai choisi de mettre temporairement certains aspects de ma carrière professionnelle de côté pour assurer le soutien nécessaire à ma femme, momentanément, malade. Cette expérience, en plus de mon histoire de vie, m'a permis de développer de grandes qualités humaines.
Sur le terrain à Saint-Raphaël, à Anderledy et actuellement à Don Bosco, mon engagement et ma solide expérience se sont avérés des moteurs essentiels à l’avancée des jeunes accueillis.
J’ai obtenu de belles marques de confiance dans mes différentes attributions d’éducateur, coordinateur et même, directeur intérimaire.
En résumé, mon implication en tant que travailleur social et mon dévouement envers ma famille font de moi une personne à l'écoute des besoins et déterminée à trouver les meilleurs accompagnements.

Lorélie.jpg

LORELIE MONNET

Je m'appelle Lorélie. Je suis une jeune femme de 27 ans, dynamique et joviale. Je pratique de nombreux sports dont la randonnée, le ski et la boxe.

 

Passionnée de natation depuis l'enfance, j'ai obtenu récemment le titre d'instructeur SSS (section Suisse de sauvetage), ce qui me permet de former les personnes désireuses d'obtenir les brevets de natation.


J'aime également développer ma créativité à travers diverses activités manuelles telles que la couture et la broderie.

Je suis éducatrice sociale depuis 5 ans. J'ai travaillé à la Castalie auprès de personnes en situation de handicaps. Actuellement, j'exerce au sein de l'Institut Don Bosco auprès de jeunes entre 8 et 18 ans.

Après mes études, j'ai effectué la formation de praticienne formatrice, qui me permet aujourd'hui d'accompagner les étudiants en formation.

De part ma personnalité, je suis de nature active. J'aime être à l'écoute des personnes que j'accompagne afin de pouvoir définir les forces de chacun et surtout de pouvoir avancer ensemble sur la recherche de solutions.

Mélissa.jpg

MÉLISSA VALIQUER

Diplômée ASE depuis 2012, j’ai travaillé dans différentes institutions telles que la Castalie auprès de personnes en situations de handicap, chez Cérébral Valais au service de relève à domicile pour offrir un relai aux familles, et dans plusieurs crèches dans l’accompagnement d’enfants jusqu’à 12 ans.

 

Ayant voulu me spécialiser, je me suis lancée dans une formation d’éducatrice sociale en cours d’emploi que j’ai terminée en juin 2023. Formation que j’ai eu la chance d’effectuer au sein de l’institut Don Bosco, institution dans laquelle j’exerce encore aujourd’hui.

 

Dans mon travail, j’aime utiliser mon côté jovial et l’humour pour faciliter l’ouverture du dialogue et la création de lien. Je suis une personne créative et j’aime mettre à profit cette compétence lors d’activités ou de projets à élaborer.

Sylvain.jpg

JEAN-YVES FARQUET

Au bénéfice d’une formation d’éducateur social HES, je travaille actuellement au Centre Pédagogique et Scolaire de l’institut St-Raphaël.

 

Ces 17 années passées au sein de cette institution m’ont permis de me perfectionner dans l’accompagnement de jeunes enfants et adolescents en rupture momentanée avec leur milieu familial, social ou scolaire.

Au cours de mon activité professionnelle, j’ai toujours eu à cœur d’établir une relation constructive avec les nombreuses familles côtoyées.

 

Père de deux jeunes enfants, je prends conscience jour après jour de la complexité du rôle de parents.

Thierry G.jpg

THIERRY GUGGISBERG

Travailleur social avec 13 ans d’expérience dans le domaine de
l’éducation, je m’enrichis chaque jour par la diversité de ce métier, de ce que notre population peut nous apporter, donner ou apprendre.


Titulaire d’un Bachelor en Travail social avec spécialisation en
éducation à la HES-SO Valais, j’ai eu l’occasion de travailler avec des adolescents ayant un parcours de vie riche et divers.


J’ai toujours eu à cœur de rendre autonomes les usagers avec
lesquels j’ai travaillé, ainsi que de leur faire prendre conscience de
leur potentiel tout en essayant de leur amener de la nouveauté.


Étant féru de musique, d’art visuel et graphique, j’aime utiliser ces
outils dans mon approche professionnelle. Pour moi, « l'art est le
fruit de la créativité des gens libre ».

Karine S.jpg

KARINE STARK

Depuis 20 ans dans le domaine social, j'ai acquis une expérience précieuse qui s'illustre parfaitement à travers ma première passion : la danse. Pour moi, être impliquée dans ce métier revient à être à l'écoute des autres, comprendre leur façon unique de se mouvoir et créer un équilibre qui transforme les plus simples mouvements en un harmonieux ensemble.

Cette perception m'a toujours offert d'accueillir l'autre de manière inconditionnelle et de développer une relation de confiance. C'est grâce à cela que je peux concevoir des projets personnalisés, basés sur les ressources et besoins de chaque individu.

Malentendante, à la suite d’une maladie, je me suis orientée vers de nouvelles perspectives d’accompagnement. J’ai évolué dans divers domaines, comme : l'enseignement spécialisé, la médiation animale, l’expression artistique, la mise en place d’un projet éducatif personnalisé, la coordination d’équipe ainsi que le coaching social et professionnel. Mon adaptabilité, ma flexibilité et ma polyvalence, alors reconnues, sont des atouts pour ce projet.

Vous comprendrez que mon inspiration provient à la fois de mon parcours personnel et professionnel. J'en tire une force nouvelle qui nourrit ma personnalité engagée et créative.

bottom of page